Skip to content

Le champ des possibles

13 juin 2014

 

 

cour du 4ème

Ma visite du jour dans le 4ème arrondissement, en compagnie du Maire, Christophe Girard, m’a confortée dans l’idée que notre objectif de végétaliser la ville était une nécessité.
A cet égard, un nouveau jardin de 2300 m2 ouvrira cet été, rue des rosiers, au coeur du Marais et la Ville discute d’ores et déjà avec le Pavillon de l’Arsenal pour pouvoir aménager en square la place Teilhard de Chardin. Outre les agrandissements d’espaces verts en réaménageant l’espace public, la reconquête de petites parcelles closes appartenant à la Ville au cœur de copropriétés, les idées ne manquent pas pour rendre la capitale plus agréable aux Parisiens. Ainsi, la Mairie d’arrondissement accueille depuis quelques mois dans sa cour intérieure un verger réalisé par le service de l’arbre et du bois: ceux qui ne faisaient que la traverser s’y arrêtent à présent pour déjeuner ou pour discuter, rendant ce lieu convivial et apaisant.
Je proposerai prochainement de décliner cette expérimentation dans l’ensemble des cours d’écoles et d’autres bâtiments de la Ville qui pourraient se prêter à ce type d’aménagement.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :