Aller au contenu principal

Echanger sur les subventions dans les Maison de la Vie Associative et Citoyenne

8 février 2018

La Ville de Paris s’engage au quotidien au côté du tissu associatif, essentiel à la vitalité de nos quartiers, à l’amélioration de la vie des habitants, notamment les plus fragiles, et à la réduction des inégalités entre les territoires. Cela se traduit par un renforcement des moyens mobilisés dans les quartiers populaires comme par  la signature de Conventions Pluriannuelles d’Objectif leur permettant de sécuriser leur action et gagner en visibilité. Depuis 2017 45 associations situés en quartiers politique de la ville bénéficient de ces conventions, pour un montant total de plus d’1,3 million d’euros.

 

Parallèlement un travail d’accompagnement au quotidien est proposé par les équipes de développement local comme les Maisons de la Vie Associative et Citoyenne.  Ainsi, le jeudi 15 février prochain une rencontre « Viens à la maison » sur le thème des subventions est organisée par la Maison du Combattant, de la Vie Associative et Citoyenne (MACVAC) du 19ème arrondissement.

 

Ce temps d’échange avec les responsables de PROJETS 19, de la MAIF, du CREDIT COOPERATIF ou du Bureau des Subventions aux Associations de la Ville de Paris, sera l’occasion pour les associations d’être mieux informées sur les possibilités de financement de leurs projets, les outils mobilisables ou encore les responsabilités des mandataires.

Inscription obligatoire auprès de : maison.asso.19@paris.fr

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :