Skip to content

Nos quartiers populaires ont des créateurs de talents !

18 décembre 2017

Afin de répondre au souhait des Parisiens et des Parisiennes de pouvoir « consommer local », nous nous étions engagé au début de la mandature à créer un label « Fabriqué à Paris » qui  permettrait de favoriser l’emploi parisien tout en valorisant l’excellence et le savoir-faire des créateurs de la capitale.

La semaine dernière, pour sa première édition, ce sont 234 produits d’artisans, d’entrepreneurs et de créateurs fabriquant à Paris qui ont été sélectionnés par un jury pour être labellisés. Ils ont été reçus ce lundi 18 décembre à Hôtel de Ville par Anne Hidalgo et ont reçu un diplôme ainsi qu’un kit de communication leur permettant de valoriser leur fabrication parisienne dans leur atelier ou leur boutique.

Cette cérémonie fut aussi l’occasion pour la ville de distinguer quinze artisans, récompensés dans cinq catégories : « innovation », « Activités de production », « Artisanat alimentaire », « Artisanat d’art, création » et « coup de cœur des parisiens», 

Parmi ces lauréats, je me réjouis de compter de nombreux artisans issus de quartiers populaires. Je pense Apis Civi, apiculteur installé 4 rue de Suez dans le 18è ; au fabricant de lunette Lucas de Stael, installé 34 bis rue d’Aubervilliers dans le 19è ; à Marcia de Carvalho créatrice de vêtement réalisés à partir de laine recyclée installée 2 rue des Gardes dans le 18è ou à la Maison Coudert récompensée pour ses manteaux, installée 25 rue des Envierges dans le 20è.  Ils nous prouvent que nos quartiers populaires regorgent de talents et d’énergies !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :