Skip to content

Budget participatif 2017: plus que quelques jours !

29 septembre 2017

Alors que l’édition 2017 du Budget Participatif 2017 bat son plein, il ne vous reste plus que quelques jours pour voter !

 

Pour cela, rendez-vous sur le site www.budgetparticipatif.paris ou dans l’une des urnes installées sur l’ensemble du territoire parisien, dont vous retrouverez la liste ici.

La mobilisation dans les quartiers populaires est essentielle. En effet, depuis 2016, la Maire de Paris a souhaité que 30 millions d’euros du Budget Participatif soient réservés aux quartiers populaires.  Ce pari a été couronné de succès : hausse du nombre de projets déposés, participation des habitants renforcée, mobilisation de nombre d’entre vous, etc. In fine, 2016 aura permis que des dizaines de projets soient retenus au bénéfice des quartiers populaires.

D’ores et déjà, ces 30 millions d’euros se déploient dans les territoires et permettent des réalisations concrètes.  Par exemple, en 2017, nous aurons investi 1 millions d’euros pour rénover, aménager, embellir des locaux associatifs dans tout Paris au titre du projet «agir en faveur de la vitalité associative des quartiers populaires » . Ce mouvement se poursuivra en 2018.  Citons également le projet « + de végétal dans les quartiers populaires », qui a permis d’engager 19 réaménagements de square et jardins. Les travaux sont en cours. Nous avons également pu, grâce à ces 30 millions d’euros, lancer un appel à projets dédié à soutenir le commerce de proximité que vous retrouverez ici, et nous allons, avec les bailleurs sociaux, rénover des pieds d’immeubles vacants pour renforcer la diversité commerciale de nos quartiers. Des dizaines de projets ont été mis en œuvre dans les arrondissements, et nous continuons à agir pour rénover des places et placettes, déployer du nouveau matériel ludique dans les écoles, aménager de nouveaux lieux à destination des étudiants et des personnes en recherche d’emploi etc.

 

En 2017, nous renouvelons cet engagement : 30 millions d’euros sont à nouveau décidés par les Parisiennes et les Parisiens en faveur des quartiers populaires. Les projets que vous avez proposés sont multiples : des dizaines dans les arrondissements, et 10 au niveau parisien. Rénovations d’écoles, couvertures de terrains d’éducation physique, aménagement de nouveaux lieux dédiés à la pratique de sports olympiques, etc : vous retrouverez l’ensemble des projets proposés ici.

 

Pour que l’édition 2017 du Budget Participatif soit une réussite pour les quartiers populaires, il est essentiel que la phase de vote permette au plus grand nombre de choisir les projets qu’ils veulent pour leur quartier. Et que des projets innovants, de qualité, issus des territoires, puissent se mettre en œuvre dès l’an prochain.

 

Tous les Parisiens, sans conditions d’âge ni de nationalité, sont invités à voter en sélectionnant au maximum 5 projets parmi la liste des projets Tout Paris et au maximum 5 projets parmi la liste des projets de leur arrondissement de domicile ou de travail. Vous avez jusqu’à dimanche 20h !

 

En vous souhaitant une belle édition du Budget Participatif 2017,

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :