Street art solidaire
L’association Generation Freedom Riders (GFR) s’est à nouveau associée à l’artiste Mioshe à l’occasion d’un événement participatif le 31 mai dernier le long du mur Rosa Park face au CENTQUATRE (19e).
Pour la première édition d’UNIDAY, journée nationale dédiée aux enfants et aux jeunes engagés en faveur de la solidarité à laquelle plus de 2 500 structures et 100 000 enfants ont participé, GFR a répondu à l’appel de l’UNICEF. Ce projet a été l’occasion pour les enfants qui suivent l’atelier des Grands Curieux de l’association Korhom de réfléchir, de s’exprimer et d’échanger autour l’engagement solidaire et de l’égalité à travers des jeux, puis de produire des symboles qu’ils ont pu intégrer eux-mêmes à la fresque de Mioshe.
L’atelier des Grands Curieux est un projet d’éducation aux droits humains par l’éveil artistique destiné à des enfants âgés de 8 à 11 ans qui partent tout au long de l’année à la découverte du Centquatre en allant voir des expositions et en participant à des ateliers-débats autour des thématiques abordées par les œuvres. Ces ateliers sont également l’occasion de rencontrer des artistes et de s’initier à différentes pratiques artistiques sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Bravo à eux !
crédit photos GFR