Skip to content

Une « Arnaque » réussie !

12 mai 2017

Bravo aux jeunes comédiens d’Espoir 18, d’Entr’aide et de l’AJAM qui nous ont bluffés mercredi 10 mai, par leur jeu d’acteur et leur autodérision. Ces jeunes du 18e, 19e et 20e ont travaillé 15 mois, sous la direction de Farid Abdelkrim, pour nous présenter une pièce sous forme de mise en abîme au cours de laquelle ils ont fait ressurgir l’importance de la cohésion, de la solidarité et de l’entraide.

20170510_211123

Les équipes d’Espoir 18, d’Entr’Aide et de l’AJAM abordent des sujets complexes, comme les relations entre les jeunes et la police, les valeurs de la République ou la prévention de la radicalisation. Les comédiens ont prouvé ici que la culture permet de révéler des talents, tout en étant un pacificateur des relations entre les jeunes. Comme ils le soulignaient eux-même, travailler et communiquer ensemble permet de dépasser les préjugés au détriment des rixes ou actes violents.

Ainsi, les actions engagées par Espoir 18, l’AJAM et Entr’aide sont précieuses, particulièrement dans cette période d’incertitude où le racisme, la xénophobie, la misogynie et l’homophobie sont utilisés dans des discours comme dans des actes haineux, qu’il nous faut combattre de toutes les façons possibles.

Encore bravo à eux, et longue vie à leur troupe qui je l’espère, pourra faire profiter d’autres spectateurs de leur performance!

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :