Skip to content

Projet urbain Hébert : la concertation avec les habitants du quartier se poursuit !

9 février 2017

p

 

J’ai participé avec plaisir jeudi 2 février à l’atelier de concertation dédié aux jeunes et aux familles du 18e  arrondissement concernés par le projet urbain Hébert, au sein du collège Daniel Mayer. Nouveaux et anciens habitants ont abondamment échangé  sur la question de la circulation et des déplacements.

Au cœur du quartier de la Chapelle, cet ambitieux projet doit permettre, par la transformation de terrains de la SNCF, d’améliorer le cadre de vie des habitants, d’ouvrir le quartier, d’y développer les commerces et l’emploi, la construction de nouveaux logements, de favoriser la mixité sociale et de construire de nouveaux équipements publics. Il permettra par ailleurs, en plus du parc prévu à Chapelle Charbon, d’ouvrir un nouvel espace vert au cœur de ce quartier dense. Grâce aux propositions, idées et remarques des habitants, ces échanges ont permis de réfléchir, collectivement et concrètement, pour améliorer le projet et dessiner ensemble le visage futur du quartier Hébert.

unnamed-5

Bien sûr, la concertation se poursuivra au cours des mois à venir ! Rendez-vous par exemple le 23 février 2017, de 18h à 20h, pour un atelier dédié aux associations et riverains, à l’École Normale sociale, 2 rue de Torcy- Paris.

Informations et inscriptions sur http://www.espacesferroviaires.fr/

unnamed-1

   

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :