Skip to content

Du cinéma pour des rêves éveillés

31 janvier 2017

 

proj_les_romeos_et_juliettes-1f5a2

J’ai eu le plaisir jeudi soir d’assister à la projection du court-métrage « Les Roméos et Juliettes », court métrage réalisé par la Compagnie des Rêves Ayez et des jeunes du 18ème et de Saint-Ouen.

Ce court-métrage, primé au festival « Paris Court Devant », est le fruit d’un long travail de trois ans avec des jeunes, filles et garçons de 10 à 23 ans,  issus de territoires différents. Au-delà de la réalisation de ce film avec des moyens professionnels et l’enthousiasme communicatif des jeunes, l’association culturelle et artistique, en lien avec des structures implantées dans les quartiers comme par exemple Espoir 18, a utilisé la tragédie de Shakespeare « Roméo et Juliette » pour travailler sur les identités, la violence, les appartenances, les relations familiales et entre filles et garçons.

Cette aventure a mené ces jeunes comédiens et cinéastes en Angleterre, à Avignon, à Vérone et a ouvert de nouveaux horizons à beaucoup d’entre eux.

Le résultat est là : un film de très grande qualité, que les jeunes ont de la fierté à présenter aux spectateurs, et la preuve par l’exemple que l’exigence artistique irrigue aussi les quartiers populaires. C’est toujours pour moi un plaisir que la Ville de Paris soutiennent des projets de cette nature.

romeos-et-juliettes

romeo-et-juliette-2

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :