Skip to content

Conseil de Paris de décembre : nos engagements tenus !

17 janvier 2017

Le Conseil de Paris du mois de décembre est « traditionnellement », le Conseil dédié au débat et au vote du budget pour l’année à venir. Celui-ci n’y a pas échappé et nous a permis de traduire en actes la politique menée en faveur de la prévention et de la sécurité d’une part et de la politique de la Ville d’autre part.

Vous trouverez ci-joint  mes deux interventions en la matière. La première est celle liée au débat sur le budget de la Préfecture de police. La Ville de Paris subventionne en effet annuellement la Préfecture de police et affirme ainsi ses priorités en matière de sécurité. Cette subvention est par ailleurs répartie entre la Préfecture et la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et permettra, cette année, le recrutement de 50 sapeurs-pompiers supplémentaires dans le cadre d’un plan de recrutement triennal. La Ville souhaitait ainsi réaffirmer son attachement à la Brigade SPP dont l’action au quotidien illustre un dévouement inconditionnel au bénéfice de chaque parisien. Surtout, les attentats de 2015 nous ont rappelé à quel point la menace est aujourd’hui multiple et  nécessite  un professionnalisme à toute épreuve pour y répondre.

Par ailleurs, ce conseil a également été l’occasion de réaffirmer notre soutien aux acteurs locaux qui œuvrent pour l’amélioration de la vie des habitants des quartiers populaires notamment à travers le vote du financement de 49 projets associatifs. Ce soutien vient compléter l’important engagement de l’ensemble de la Ville de Paris dont nous avons également rendu compte pendant cette séance : en 2016 ce sont ainsi près de 400 associations et 900 projets qui ont été soutenus pour un montant de 4,5M€ dans les quartiers politique de la ville. 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :