Skip to content

Pour des fêtes de fin d’année joyeuses et… sûres !

13 décembre 2016

 

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a choisi pour une de ses premières visites de terrain de faire le point sur le dispositif de sécurité prévu pour le marché de Noël sur les Champs-Elysées. Lieu symbolique et emblématique de la Capitale, il peut recevoir en cette période de fête jusque 350 000 visiteurs quotidiens. Dès lors, dans le contexte de  tension internationale et alors que l’Etat d’urgence prévaut, allier une sécurisation renforcée tout en facilitant l’accès à ces lieux au plus grand nombre relève de la gageure !

Gageure réussie grâce à la mobilisation de toutes et de tous. Qu’il s’agisse des forces de police, des compagnies républicaines de sécurité, de la participation de la garde républicaine et de ses patrouilles équestres ou des agents de la Ville de Paris – tout particulièrement les Inspecteurs de Sécurité de la Ville de Paris – ; c’est une co-construction de sécurité exemplaire qui est mise en œuvre. Elle permet de mobiliser quotidiennement des dizaines d’agents au service de la prévention, de la sécurité et de la protection tant des visiteurs  que de touristes ou des marchands. b-le-roux

Ces préconisations de patrouilles renforcées vont de pair avec une zone périmétrée et des dispositifs anti-véhicule bélier. Elles mettent en valeur la capacité accrue de la Ville en matière d’effectifs avec sa réforme de la lutte contre les incivilités qui permet de passer de 1 100 à 1 900 agents mobilisables sur le terrain.

Aux côtés du Préfet de police et de la Maire du 8ème arrondissement, nous avons pu avec le Ministre de l’intérieur constater la totale mobilisation de ces femmes et de ces hommes au service de l’ordre et de la tranquillité publique. Il était en effet important de rappeler que la convivialité et l’esprit festif de Noël doivent perdurer, même quand la menace terroriste demeure. C’est ensemble et solidaires que nous demeurerons les plus forts.

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :