Skip to content

Soirée cinéma à Pajol

8 novembre 2016

cinema-pajol

L’association Espoir 18, implantée dans le 18ème arrondissement et tout particulièrement sur la Halle Pajol depuis des années, organisait hier soir une séance de cinéma ouverte aux habitants du quartier.

Ainsi, des familles, des jeunes, des séniors, des bénévoles associatifs et des éducateurs de prévention spécialisée se sont retrouvés dans la salle de cinéma de l’Auberge de Jeunesse Yves Robert pour découvrir « Nous trois ou rien », le film de Kheiron sorti en 2015.

Le film n’avait pas été choisi au hasard : il raconte le parcours courageux de l’Iran à la France des parents du réalisateur, Hibat et Fereshteh Tabib, leur combat pour la liberté d’expression et d’opinion, leur exil, leur intégration en France et leur engagement dans la vie associative. Ce film plein d’optimisme, qui manifestement a touché de nombreux spectateurs, a été suivi d’un échange très nourri avec le protagoniste du film, Monsieur Hibat Tabib, sur l’intégration, l’engagement et la tolérance.

La soirée s’est achevée dans les locaux d’Espoir 18 autour d’un buffet préparé par les jeunes de l’association.

Ces évènements, où les Parisiens, dans leur diversité générationnelle, sociale et culturelle, échangent et débattent, contribuent à la réflexion collective et à améliorer le dialogue dans les quartiers populaires.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :