Skip to content

Tous documentaristes !

14 octobre 2016
tags:

sondesrues

Hier soir, la Compagnie du Son des rues organisait à l’Espace 93 rue de la Chapelle, la première projection du documentaire « Tous différents » réalisé cet été par dix jeunes. Ils sont allés à la rencontre d’habitants, d’acteurs associatifs, de sportifs, d’artistes, d’hommes et de femmes qui au quotidien luttent contre les préjugés et les stéréotypes. Questionnant l’âge, la couleur de peau, le sexe, la santé psychique ou motrice, les modèles familiaux, ces dix jeunes ont menés ces entretiens comme de véritables documentaristes en herbe. Derrière ou devant la caméra, avec du vrai matériel son, ils ont su nous faire partager leurs réflexions, leurs émotions, leur soif de connaissance et de tolérance.

L’aventure n’est pas terminée et va se poursuivre avec deux autres stages vidéo, l’un pendant les vacances d’octobre pour ce groupe et l’autre avec une classe de collège à partir du mois de février.

Vous pouvez visionner le début de « Tous différents » au lien suivant : https://vimeo.com/191403247 et pour voir l’intégralité du documentaire n’hésitez pas à envoyer un mail à : sondesrues@gmail.com.

Encore bravo !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :