Skip to content

La Mairie accueille ses nouveaux Inspecteurs de Sécurité

10 octobre 2016

Mieux lutter contre les incivilités du quotidien, mieux prévenir les dégradations de l’espace public, mieux assurer la présence d’agents de la Ville sur le terrain, aux côtés des parisiens… telles sont les principaux enjeux de la création d’une Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection. Cette direction, c’est d’abord le regroupement d’agents qui exerçaient des missions similaires mais cantonnés à des lieux (espaces verts) ou des thématiques (propreté) particulières. Ils seront désormais regroupés et exerceront ensemble des missions identiques sur la totalité de l’espace public. Cette direction, c’est aussi l’accueil de nouveaux agents, recrutés via des concours ou issus de la Préfecture de police. En accueillant une première vague de  100 nouveaux agents hier, la maire de Paris a tenu à exprimer sa gratitude et sa satisfaction de voir  ces femmes et ses hommes s’engager sur des missions souvent difficiles mais toujours gratifiantes au bénéfice des habitants qu’ils soient riverains, touristes, en situation professionnelle….

dpsp

Représentants de la Ville auprès des parisiens, ces nouveaux inspecteurs de sécurité devront faciliter l’usage d’un espace public  naturellement contraint et de plus en plus sollicité. Permettre que le libre usage de nos parcs, squares, places… se fasse en respectant ceux qui vivent ou travaillent à proximité. Permettre que la réglementation des terrasses soit respectée et garantisse le bon usage des trottoirs. Permettre que Paris soit davantage propre en évitant qu’il ne soit sali et en verbalisant le cas échéant… Autant d’enjeux pour permettre de profiter d’un espace public ouvert à tous et respecté par chacun.

Bien entendu, ces agents bénéficieront dans les semaines à venir d’une formation complète afin de pouvoir effectivement prendre leurs postes, que ce soit dans l’une des 10 circonscriptions de la DPSP ou au sein de l’unité d’appui, centralisée, et qui interviendra en soutien des effectifs locaux. Où que vous soyez affecté, bienvenu à  chacun-e d’entre vous !

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :