Skip to content

La Parisienne se met aux couleurs de Paris 2024 et du sport pour toutes

8 septembre 2016

Service de presse de la Ville de Paris
Communiqué de presse – Jeudi 8 septembre

Communiqué de presse – Jeudi 8 septembre 2016

La Parisienne se met aux couleurs de Paris 2024 et du sport pour toutes

Dimanche 11 septembre, la plus grande course à pied d’Europe 100% féminine revient pour fêter son 20ème anniversaire ! La Parisienne proposera un parcours « carte postale » le long des Berges et mettra à l’honneur le sport pour toutes et Paris 2024.

Classée seconde épreuve de running en France, La Parisienne est la plus grande course à pied féminine d’Europe. Près de 40.000 femmes sont attendues dimanche sur le Pont d’Iéna pour parcourir les 6,7 km d’un parcours exceptionnel le long des Berges de Seine.

Cette année, la Parisienne s’est associée à la Ville de Paris pour permettre à 80 habitantes des quartiers populaires très éloignées de la pratique sportive, de pouvoir s’entrainer et courir pour la première fois cette course. « La Parisienne fait partie de ces grands évènements sportifs parisiens qui symbolisent une image qui correspond bien à notre ville : sportive, féminine et festive. Permettre à toutes de pouvoir en profiter est avec ce projet une première et une grande fierté pour Paris », souligne Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme.

« Les centres sociaux Pari’s des Faubourgs (10ème), Etincelles(20ème) et Maurice Noguès (14ème), ainsi que l’association Apaso (14ème) ont accompagné ces femmes dans cette aventure et leur ont permis de s’autoriser à prendre du temps pour elles et à se dépasser. Le sport joue en effet un rôle émancipateur important dans les quartiers populaires », ajoute Colombe Brossel, adjointe à la Maire de Paris en charge de la sécurité, la prévention, la politique de la ville et l’intégration.

Des animations seront également prévues avant et après la course avec les athlètes soutenant la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Jean-François Martins donnera le départ de la course et courra aux côtés des agents de la Ville de Paris et des 80 femmes dans le cadre de #HeForShe le mouvement de solidarité pour l’égalité femmes-hommes de ONU Femmes.

Rendez-vous donc dimanche pour vivre cette course conviviale et festive !

Contact presse : Barbara Atlan / presse@paris.fr / 01.42.76.49.61

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :