Skip to content

Un graff pour l’été

31 août 2016

un graff pour l'été

Dans le cadre du festival « Un Graff pour l’été », la Mairie de Paris, la Mairie du 13ème arrondissement et Paris Habitat ont confié à des jeunes suivis par  l’Aide Sociale à l’Enfance la réalisation d’une fresque sur les murs et la cour de l’école Cité Doré sur le boulevard Vincent Auriol, dans l’attente d’un projet de requalification de ce grand ensemble.

La naissance de cette œuvre de street art a été filmée tout l’été par un jeune réalisateur, Arthur Claisse, et deux jeunes habitants du quartier suivis par les éducateurs du club de prévention spécialisée qui intervient sur l’arrondissement, Arc 75.

J’ai donc rencontré hier les éducateurs d’Arc 75 et  Jarod , 18 ans, qui  participe avec enthousiasme au tournage de ce reportage et complète ainsi sa formation en audiovisuel. Comme j’ai pu le dire en répondant à l’itw de cette équipe de tournage, la prévention spécialisée, au-delà du nécessaire travail social, participe activement à l’autonomie des jeunes en leur proposant régulièrement des chantiers éducatifs. Ceux-ci sont l’occasion de valoriser les savoir-faire et la motivation de ces adolescents. Ils sont bien souvent un tremplin vers une formation ou un emploi.

La priorité des politiques municipales donnée par la Maire de Paris aux quartiers populaires s’illustre aussi par ce type de projets concrets, gratifiants et émancipateurs.

Le film sera présenté fin septembre aux habitants du quartier, à tous les participants et aux élus à l’occasion de l’inauguration de cette fresque.

un graff pour l'été2

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :