Skip to content

La Ville de Paris concrétise son engagement en faveur des quartiers populaires

7 juillet 2016

A l’occasion du Conseil de Paris du mois de juillet, les élus parisiens ont voté plusieurs séries de subventions qui renforcent l’action de la Ville en faveur des habitants des quartiers en politique de la ville, et notamment des parisiens les plus fragiles.

Anne Hidalgo a fait du vivre-ensemble l’une de ses priorités. Elle tient à ce que Paris soit une ville plus inclusive, qui œuvre sans relâche en faveur du renforcement du lien social, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie, de travail et d’étude de tous les Parisiens. Cela passe en particulier par un soutien réaffirmé aux projets permettant la réduction des inégalités, notamment en direction des parisiens les plus fragiles, et de celles et ceux qui vivent dans les quartiers populaires parisiens.

Ainsi, pour ce Conseil de Paris, 25 délibérations ont été votées dans le cadre de l’Appel à Projets Politique de la Ville. Celles-ci concernent la culture, la jeunesse, l’emploi, les espaces verts et la vie associative, prolongeant pour 2016 le soutien qui, en 2015, avait bénéficié à près de 400 associations et plus de 800 projets pour un montant total de plus de 4,5M€.

Ces 25 délibérations, sont venues compléter l’allocation de 623.300€ de subventions à 173 associations pour le financement de 245 projets dans les quartiers politique de la ville parisiens sur les crédits de la politique de la Ville. Ces projets sont une des mises en œuvre concrètes du Contrat de Ville 2015-2020 et des priorités affichées de façon partenariales par la Ville et l’Etat. Qu’il s’agisse du renforcement de l’offre culturelle, de santé ou sportive, d’actions innovantes de prévention de la précarité, d’initiatives en faveur de l’emploi ou du développement économique ou d’accompagnement des trajectoires scolaires, la politique de la Ville de Paris est bien de contribuer par ces soutiens multiples et ciblés à l’amélioration des politiques de proximité et à la prise en compte au plus près des besoins des habitants des quartiers populaires parisiens.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :