Skip to content

Rencontre avec l’association LAPELCHA

4 juillet 2016

J’ai rencontré la semaine dernière Raynal Ferity, le responsable de l’association LAPELCHA, avec Maya Akkari, adjointe au Maire du 18ème arrondissement chargée de la politique de la ville et Marc Laulanie, responsable de l’équipe de développement local. Après plus de 20 ans passé dans le quartier de La Chapelle sa conviction est intacte : il faut proposer aux jeunes du quartier des activités qui les stimulent, les fidélisent,  les ouvrent au monde et les inscrivent dans un projet éducatif sur le long terme. Il a donc créé un club de basket adossé au projet “Fais les choses bien”.

pelcha

Référence au célèbre film de Spike Lee Do the right things , “Fais les choses bien” c’est du théâtre, un tournois de basket,  une mini série qui raconte la vie d’un jeune homme dénommé « Moogli » dans les rues du 18ème arrondissement de Paris et aussi des fresques de street art sur le playground de la rue Raymond Queneau.

Aujourd’hui LAPELCHA touche des jeunes de tout l’arrondissement et de quartiers mitoyens du 19ème arrondissement, contribuant à la meilleure connaissance les uns des autres et aux projets communs que la Ville, les Mairies des 18e et 19e arrondissements accompagnent.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :