Skip to content

Les 20 ans du CEPIJE, un acteur essentiel du 14e populaire

11 mai 2016

cepije

j’ai eu le plaisir de participer ce lundi 9 mai aux 20 ans du CEPIJE, aux côtés notamment de Carine Petit, Maire du 14e, de son adjointe chargée de la Politique de la Ville Melody Tonolli et de Pascal Cherki, député de Paris.

Depuis 20 années déjà, le CEPIJE s’engage en faveur de l’accompagnement des jeunes en difficulté, de leur insertion sociale et professionnelle. Situé rue Raymond Losserand, il développe de nombreux projets, travaille sur la mixité, favorise les pratiques sportives, etc. Au fil des années, le CEPIJE est devenu un acteur essentiel de ce 14e populaire où nombre d’acteurs agissent au quotidien. Associations locales, partenaires institutionnels, jeunes, familles : leur forte présence à cette anniversaire témoigne bien de la qualité du travail engagé et des liens tissés avec le territoire.

Pour toutes ces raisons, la Ville de Paris et la Mairie du 14e soutiennent cette association depuis des années. En 2016, le CEPIJE a encore innové et s’est engagé dans l’appel à projets « Citoyenneté, Laïcité, Valeurs de la République, Education à l’image » que nous avions lancé suite aux événements tragiques du début d’année  2015. Encore une belle preuve de la richesse du tissu associatif parisien et de sa capacité à innover, s’adapter, et accompagner toujours mieux les habitantes et les habitants de nos quartiers populaires.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :