Skip to content

Renforcer la prévention spécialisée

17 décembre 2015

Le Conseil de Paris de décembre a renforcé le soutien de la ville aux associations de prévention spécialisée intervenant dans les quartiers populaires parisiens. Il y aura ainsi 224 éducateurs de rue prioritairement affectés dans les quartiers politique de la ville contre 220 aujourd’hui.
En effet, l’intervention des éducateurs de rue, travail patient de mise en confiance et d’accompagnement auprès des jeunes les plus fragiles risquant de basculer dans l’exclusion sociale ou la délinquance, est un outil indispensable et reconnu pour prévenir les situations de mise en danger et éviter les ruptures de parcours.

Ce soutien, confirmé dans une période marquée par les attentats et la tentation du repli sur soi, va de pair avec une exigence réaffirmée de transversalité et de coordination dans ce champ de la protection de l’enfance. Avec ces nouvelles conventions, les associations de prévention spécialisée travailleront en lien plus étroit, dans le respect des pratiques professionnelles de chacun, avec l’ensemble des acteurs locaux, institutionnels et associatifs et notamment les mairies d’arrondissement. Ces nouvelles conventions leur permettront de gagner en efficacité et de mieux faire connaître leurs actions, indispensables, mais trop souvent méconnues des Parisiens.

Retrouvez ici le communiqué de la Maire de Paris à ce sujet.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :