Skip to content

La vie, malgré tout.

3 décembre 2015

Les attentats du 13 novembre ont été un véritable traumatisme pour  tous les Parisiens. Les habitants des quartiers populaire, dans leur ensemble, jeunes et moins jeunes, ne dérogent pas à la règle et ont également été touchés par les évènements : certains ont perdu des voisins, des amis, des connaissances proches ou lointaines, dans les tueries qui sont survenues dans les 10ème et 11ème arrondissements.

Pourtant malgré la peur, malgré le niveau de sécurité très élevé, tous ceux que nous avons rencontré ces derniers jours souhaitent continuer à vivre, à sortir et à découvrir Paris. C’est la raison pour laquelle nous avons  donc repris progressivement la mise à disposition de billetterie pour les familles des quartiers populaires.

Dans le cadre du partenariat qui lie la Ville à la Société de la Tour Eiffel, la Maire de Paris, Anne Hidalgo a souhaité que des invitations soient mises à disposition des habitants  pour visiter ce monument emblématique et ainsi partager avec le plus grand nombre ce qui fait l’identité de la capitale.

C’est ainsi plus de 600 places qui seront, cette année,  mises à disposition des associations qui œuvrent quotidiennement auprès des jeunes et de leurs parents : 300 ont d’ores et déjà été distribuées pour cette fin d’année à une trentaine d’associations de quartiers, des associations intervenant dans une dizaine d’arrondissements dans le cadre de la réussite éducative, des clubs de prévention ou encore des centres sociaux. 300 invitations supplémentaires seront proposées en début d’année prochaine.

Je souhaite que perdurent ce type d’initiatives parce qu’elles font de Paris une ville vivante, attractive et partagée par tous, à rebours du silence et du quant-à-soi que les terroristes ont voulu nous imposer.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse publié à cette occasion : http://presse.paris.fr/wp-content/uploads/2015/12/600-places-%C3%A0-la-Tour-Eiffel-distribu%C3%A9es-aux-Parisiens-des-quartiers-populaires.pdf

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :