Skip to content

Quartiers Populaires : Mon Premier Festival fait le plein !

9 novembre 2015

La 11ème édition de Mon Premier Festival, festival de cinéma dédié aux tout-petits, qui se tenait du 21 au 27 octobre dans une dizaine de salles parisiennes a encore une fois cette année rencontré un vif succès auprès des enfants habitants les quartiers populaires.

1650 petits Parisiens et leurs parents ont ainsi pu assister à près d’une centaine de séances, accompagnés par les associations qui interviennent quotidiennement dans leur quartier.

L’objectif de ce festival se déroulant pendant les vacances scolaires et porté par l’association « Enfance au cinéma » et la Mission cinéma de la Ville de Paris est de familiariser les enfants dès le plus jeune âge avec le 7ème Art et les nombreuses salles d’art et d’essai de la capitale. Ils ont ainsi pu découvrir, pour beaucoup pour la première fois, une cinquantaine de films d’animation et de longs-métrages dédiés au jeune public.

Cette initiative, voulue par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, permet de favoriser l’accès à la culture de tous les Parisiens, y compris ceux pour qui la démarche n’est pas toujours évidente, et en particulier aux plus jeunes d’entre eux.

Je souhaite remercier sincèrement les centres sociaux et les associations qui ont comme chaque année répondu présents au rendez-vous et faire profiter au plus grand nombre de cet évènement.

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :