Skip to content

Une semaine dans les gradins

22 octobre 2015

La saison sportive a repris, et avec elle, nous continuons, avec Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport et du tourisme, à proposer chaque semaine des invitations aux familles et aux jeunes des quartiers populaires pour différents évènements sportifs prestigieux se déroulant dans la capitale.

Organisées par les associations de proximité, ces sorties conviviales, très attendues, s’avèrent être des outils éducatifs et de citoyenneté très efficaces. Elles sont aussi le moyen de renforcer les liens familiaux, quand les parents accompagnent les sorties et permettent de partager avec le plus grand nombre de Parisiens, comme l’a souhaité la Maire de Paris, Anne Hidalgo, ce qui fait la richesse de notre Ville.

Ainsi, cette semaine, 63 habitants des quartiers populaires ont pu assister hier soir au Parc des Princes à la rencontre PSG/Real Madrid et 63 autres pourront participer au match PSG/Saint-Etienne de dimanche.

Parce que la Ville de Paris promeut également la pratique sportive féminine, 400 enfants, adolescents et leurs familles pourront assister vendredi soir au premier match de l’Equipe de France Féminine de football dans l’enceinte du Stade Jean Bouin contre l’équipe des Pays-Bas avant les sélections pour l’Euro.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :