Skip to content

Une nouvelle résidence sociale de 73 logements pour les policiers parisiens

10 juillet 2015

CJZWCA8WIAAPubJ

Mercredi après-midi, avec mon collègue Ian Brossat, Adjoint en charge du Logement et de l’Hébergement d’urgence, ainsi que François Dagnaud, Maire du 19ème arrondissement, nous lancions le chantier de rénovation d’une résidence sociale. Une fois terminée, celle-ci accueillera 73 logements réservés aux fonctionnaires de Police et notamment à de jeunes policiers en début de carrière ou à ceux en mission temporaire.

Le logement est la priorité de la mandature actuelle. Ce chantier est ainsi l’occasion de signer une convention entre la Ville de Paris, la Préfecture de Police et une filiale du bailleur social RIVP afin de faciliter l’accueil de nouvelles promotions de policiers.

img-710142710-0001-page-001

©CroixMarieBourdon Architectures

L’objectif de ces conventions est double. Elles permettent d’abord une plus grande proximité des forces de Police en leur assurant un logement et ainsi en les fidélisant sur le territoire parisien. Elles visent aussi à développer la mixité sociale au sein du parc immobilier parisien, moteur de la politique du logement de la Mairie de Paris.

Après les 2 400 suppressions de postes de policiers à Paris et dans les départements limitrophes sous le précédent quinquennat, nous soutenons une politique active de recrutement et d’arrivée de forces de l’ordre dans nos arrondissements. En faisant du logement un atout de cette politique, gageons que les futurs gardiens de la paix souhaiteront non seulement venir mais surtout s’installer à Paris afin de renforcer l’ancrage des policiers dans nos arrondissements pour plus de proximité avec les parisiens.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :