Skip to content

Le nouveau site de Paris met les quartiers parisiens à l’honneur

24 juin 2015

LeNouveauSite

Depuis mercredi soir, le site de la ville de Paris a un nouveau visage. Voulu par la Maire comme le reflet de la ville sur le web, il intègre sur une seule et même plateforme, l’ensemble des services aux parisiens hier répartis sur plus de 250 sites différents.

Une refonte complète qui aura nécessité 9 mois de travail aux équipes de Paris Numérique pour repenser et retravailler ce service aux parisiens et faire de paris.fr un outil plus accessible, plus agréable et plus utile.

>>> Retrouvez toutes les coulisses de la conception du site ICI

Home La Chapelle

Plus proche : les quartiers et les parisiens mis à l’honneur

 

Le nouveau site change de ligne éditoriale et met dorénavant à l’honneur les quartiers parisiens et ceux qui y vivent, y travaillent et s’y investissent. Ces reportages vont ainsi montrer qu’un quartier n’est rien sans ceux qui l’animent au quotidien : habitants, acteurs associatifs, commerçants, bénévoles…

Chaque mois, un reportage viendra mettre en valeur un quartier Parisien. Premier né de la série, le reportage de lancement présenté mercredi soir porte sur un quartier populaire, celui de La Chapelle.

Paris.fr donne la parole ici à de jeunes basketteuses, à un artisan boulanger, à des bénévoles motivés… tous se sont appropriés ce coin de Paris ancré dans l’histoire et tourné vers le futur.  De l’esplanade Nathalie Sarraute, où se situe la Halle Pajol jusqu’à la porte de la chapelle, une rencontre en entraînant une autre, c’est tout le quartier qui se met en scène à travers une mosaïque de portraits.

>>> Retrouvez l’article en entier sur Paris.fr

Plus facile d’utilisation et plus utile dans vos démarches

paris-homepage22

Ce nouveau site vient s’adapter aux usages qu’en font les parisiens. L’ensemble des informations sur un sujet sera dorénavant sur une même page pour faciliter la recherche de renseignements  sur les équipements de la ville, leurs horaires d’ouvertures, etc. Toutes les démarches possibles seront en ligne. Il sera désormais plus simple de s’inscrire à des cours municipaux ou de s’informer sur les démarches d’État civil.

Paris.fr va aussi proposer à court terme un compte unique permettant, grâce à une authentification avec une seule adresse mail, d’accéder à tous les services et dispositifs de réservation en ligne, qui seront adossés à des indications sur l’affluence des équipements.

>>>  Plus qu’une seule adresse Paris.fr

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :