Skip to content

Inauguration du Forum des Dynamiques Culturelles de territoire au CENTQUATRE

15 mai 2015

Mercredi soir, j’assistais, en présence de François Dagnaud, Maire du 19ème arrondissement, de Carine Rolland, 1ere adjointe au Maire du 18ème en charge de la Culture, et de Virginie Darpheuille, Directrice des Affaires Scolaires de la Ville de Paris, à l’inauguration, au CENTQUATRE, de la 4ème édition du Forum des Dynamiques culturelles du Territoire.

Cette série de spectacles et d’expositions sont le fruit d’une année de préparation et de collaboration entre le CENTQUATRE, les habitants, les associations, les établissements scolaires, les centres sociaux, les conservatoires ou encore les compagnies amateurs. Ils viennent mettre en valeur les démarches menées en faveur de l’accès à la Culture pour tous sur ce territoire des 18eme et 19eme arrondissements.

Forum des dynamiques cutlurelles de territoire 1

La soirée s’est ouverte sur une magnifique représentation du spectacle des Petits Riens, « Juliette et Roméo », préparé par les élèves des collèges Michelet et Méliès du 19ème arrondissement. Elle fait maintenant place à une série de spectacles vivants et d’expositions, organisés autour d’une cinquantaine de projets différents et qui se tiendront jusqu’au 31 mai.

Retrouvez le programme en entier ICI

Forum des dynamiques cutlurelles de territoire 2

Félicitations à tous ces jeunes et à tous les animateurs et associations qui se sont investis sur cet événement et tout au long de l’année, permettant ainsi de faciliter l’accès à la culture et à la pratique artistique de tous.

Comme elle le fait avec cet événement, la Mairie de Paris s’est engagée à développer l’accès à la Culture et en particulier dans les quartiers populaires, territoires qui regorgent de richesses, de volontarisme et de d’idées.

Ainsi, au travers de la charte de coopération culturelle ce sont 13 000 jeunes, adultes ou enfants, accompagnés dans le cadre de 160 projets associatifs, qui ont pu accéder à une pratique artistique ou culturelle. La ville de Paris accompagne également les familles des quartiers populaires à des événements culturels ou de loisirs pour permettre au plus grand nombre de profiter des beaux événements que nous offre la vie parisienne. Cette ambition se poursuit au travers notamment de nouveaux partenariats, afin de diversifier plus encore les offres d’accès.

#CulturePourTous

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :