Skip to content

Paris renforce et coordonne son action en faveur de la prévention et de la sécurité

12 mai 2015

Présenté devant les élus parisiens au mois de mars dernier lors du conseil de Paris, le Contrat Parisien de Prévention et de Sécurité 2015-2020 (CPPS) a été signé mardi dernier par la Maire de Paris, la Préfecture de Paris, la Préfecture de Police, le Recteur de l’Académie de Paris et  le Procureur de la République de Paris.

Signature CPPS

Par la signature de ce contrat, la Mairie de Paris et ses partenaires s’engagent à  mener une action coordonnée en faveur de la sécurité et de la tranquillité de tous les parisiens.

Ainsi, au travers du CPPS ce sont plus de 361 millions d’euros que la ville de Paris a choisi de consacrer à la sécurité et à la prévention en 2015.

Il représente avant tout un effort particulier sur la prévention de la délinquance chez les jeunes et la lutte contre la récidive, et intègre également plusieurs actions en direction des jeunes et des familles pour prévenir les phénomènes de radicalisation.

Il pose aussi comme deuxième axe d’action la protection des personnes vulnérables, avec des mesures coordonnées d’actions s’orientant notamment vers les femmes victimes de violence et les violences intrafamiliales.

Enfin, l’axe visant à l’amélioration de la tranquillité publique concentre les actions de pacification de l’espace public pour que chacun puisse en  jouir librement.

Issu d’un important travail de concertation qui a également associé l’ensemble des maires d’arrondissement, le CPPS sera prochainement décliné en contrat de prévention et de sécurité d’arrondissement pour s’adapter au mieux aux réalités de chaque quartier.

À lire aussi sur Paris.fr

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :