Skip to content

Visite de l’association « Permis de vivre la ville »

23 mars 2015

PVV

Je me suis rendue ce matin, en compagnie de Myriam El KHOMRI, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville,  Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat au numérique, Carine PETIT, Maire du 14ème arrondissement  et  son adjointe à la Politique de la Ville, Mélody Tonolli, dans les locaux de l’association Permis de vivre la ville.

Installée à Paris, l’association créée en 1987 intervient dans les quartiers suivant une « pédagogie de l’implication ». Elle nous a notamment présenté la plateforme web Banlieues Créatives (banlieues-creatives.org), média de la créativité artistique, associative et entrepreneuriale en quartiers populaires, animé par une équipe plurielle : journaliste, réalisateur, graphiste, motion designer… ainsi que par des jeunes en projection professionnelle issus de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine via leur programme Tremplin Numérique.

Permis de vivre la ville a été lauréate de « La France s’engage » démarche portée par le Président de la République destinée à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations, des entreprises.

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :