Skip to content

Vœux d’Anne Hidalgo aux personnels de sécurité

27 janvier 2015

Voeux AH 3

Anne Hidalgo a présenté vendredi dernier ses vœux aux personnels des forces de sécurité parisienne.

Cette cérémonie était porteuse d’une signification particulière. Deux semaines après les événements qui ont secoué Paris et les français dans leur ensemble, Anne Hidalgo a souhaité témoigner, au nom de l’ensemble des parisiens, de la gratitude de la ville de Paris envers les hommes et les femmes qui sont intervenus.

Devant les personnels de la préfecture de Police, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, des unités militaires intervenant dans le cadre du plan Vigipirate et de la protection civile, la maire de Paris a insisté sur l’importance des services de sécurité qui œuvrent chaque jour pour la protection des parisiennes et des parisiens.

En ce début d’année 2015 si particulier, nous leur avons exprimé la gratitude de tous les parisiens en leur remettant la médaille Vermeil, plus haute distinction de la Ville de Paris. Nous avons décerné ce même symbole de reconnaissance aux membres du RAID, l’unité d’élite de la Police Nationale qui est intervenu lors de la prise d’otages de la Porte de Vincennes.

Anne Hidalgo a aussi rappelé que la mise en place du contrat parisien de sécurité, qui répond aux exigences du contexte actuel, s’inscrit pleinement dans la volonté de « faire vivre les valeurs de la République » car il est un moyen de lutte contre les discriminations, de protection en direction des plus faibles mais également un outil d’amélioration du vivre ensemble.

 

Voeux AH 1Voeux AH 2

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :