Skip to content

L’émouvante visite de John Kerry à l’Hôtel de Ville

19 janvier 2015

Point d’orgue de son déplacement en France quelques jours après les attentats qui ont meurtri la capitale, la visite du secrétaire d’Etat américain John Kerry à l’Hôtel de Ville a été un moment émouvant. Accueilli par la Maire de Paris Anne Hidalgo, il a tenu devant les élus et les familles des victimes un discours très personnel.

« Je voulais vous dire en personne l’horreur des Américains » face au « cauchemar », « l’infamie » qu’a vécu la France, a déclaré le secrétaire d’Etat dans les salons de l’Hôtel de Ville, à l’occasion de son passage en France. Il s’est ensuite lancé dans un discours très personnel, évoquant des souvenirs de jeunesse dans l’Hexagone, où a grandi sa mère.

Saluant les « héros » tout à coup sortis de l’anonymat dans les attentats, il a notamment rendu hommage à Lassana Bathily, présent dans la salle, pour son courage lors de l’attaque du supermarché casher.

« Nous ne nous laisserons pas entraîner dans le désespoir », a martelé M. Kerry, avant de céder la place au chanteur américain James Taylor, qui a gratté une « Marseillaise » sur sa guitare avant de chanter son célèbre « You’ve got a friend » (« Tu as un ami »).

Retrouvez les photos et les vidéos de la visite de John Kerry sur le site de la Ville de Paris : http://www.paris.fr/accueil/actualites-municipales/john-kerry-je-voulais-etre-ici-avec-vous/rub_9656_actu_152569_port_23785

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :