Skip to content

Rencontre avec les Correspondants de Nuit du 13e

14 octobre 2014

IMG_1967IMG_1956

Jeudi 9 octobre, je suis allée à la rencontre de l’équipe des correspondants de nuit du 13e arrondissement, implantée depuis 2006 sur le quartier Souham, Olympiades, Baudricourt après un échange avec l’équipe de développement local du quartier sud 13e.

Cette visite a été l’occasion d’échanger avec les médiateurs sur leur action et leurs missions sur le quartier, au contact quotidien avec les habitants, les associations et les commerçants. Nous sommes ainsi allés à la rencontre de l’équipe de l’Espace Jeune Olympiades et les personnels de la bibliothèque municipale Jean-Pierre Melville.

Les missions des Correspondants de Nuit sont variées. Ils sont à la fois médiateurs (prévention des nuisances et des incivilités, prévention et résolution des petits conflits dans l’espace public), assurent une veille sociale (écoute et orientation des personnes les plus fragiles ainsi que liens avec les services sociaux) ainsi qu’une veille technique et résidentielle (repérage des dysfonctionnements techniques et communication des informations aux services concernés). Ils peuvent également accompagner des riverains dans leurs déplacements, sur rendez-vous.

Présents de 16h00 à minuit 7 jours sur 7 et toute l’année, les équipes de correspondants de nuit ont étendu aujourd’hui leur action à 10 arrondissements de Paris

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :