Skip to content

Ma nouvelle délégation : Sécurité, Prévention, Politique de la Ville et Intégration

27 août 2014

Suite à la nomination hier de Myriam El Khomri au Gouvernement, Anne Hidalgo m’a proposé de devenir son adjointe à la Sécurité, à la Prévention, à la Politique de la Ville et à l’Intégration.

Je tiens tout d’abord à saluer l’entrée de ma collègue et amie Myriam El Khomri en tant que secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville dans le nouveau Gouvernement, elle saura défendre pleinement l’intérêt de nos quartiers populaires.

Je souhaite également témoigner toute ma confiance à Pénélope Komites, élue du 12ème arrondissement, qui aura en charge la délégation des Espaces Verts, de la Nature, de la Biodiversité et des Affaires funéraires. Je sais qu’elle pourra compter sur les professionnels passionnés et à l’écoute des usagers de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement pour poursuivre la passionnante mise en œuvre du programme de mandature aux côté d’élus d’arrondissement de conviction.

Durant ces premiers mois du mandat d’Anne Hidalgo nous avons lancé de grands chantiers relatifs à la place de la nature en ville, qui changeront le quotidien des parisiens, en leur offrant de nouveaux espaces de respiration, de loisirs et de partage. Je remercie sincèrement toutes celles et tous ceux qui par leur détermination permettent de faire chaque jour de Paris une Ville plus verte et plus durable et leur souhaite de continuer à mener de belles réalisations, solidaires et innovantes.

C’est évidement avec enthousiasme et un engagement total que j’aborde les nouvelles missions qui me sont confiées par la Maire de Paris afin de servir l’ensemble des Parisiens et de contribuer à la sécurité et au bien-être de tous. Développer nos dispositifs de prévention, lutter fermement contre les incivilités et les violences, garantir des services publics de qualité accessibles à tous, voilà une partie des chantiers qui nous attendent.

 IMG_1942[1]

Cette nouvelle délégation fait sens avec mes parcours militants et professionnels qui m’ont toujours conduit à promouvoir le lien social et le vivre ensemble. J’ai d’ailleurs pu assister aujourd’hui, aux côtés du Préfet de Police de Paris, de la Maire du 12ème arrondissement et de Sandrine Mazetier, députée de Paris, à la cérémonie de clôture de l’opération «Ville-Vie-Vacances été » organisée par la Préfecture de Police de Paris avec le concours de la Ville de Paris et de l’UCPA dont le fil rouge était cette année la figure de Nelson Mandela. Ce dispositif permet chaque année aux jeunes des quartiers populaires, qui ne partent pas en vacances, de pratiquer des activités citoyennes, ludiques et sportives.

IMG_1944[1]

C’est donc avec détermination et enthousiasme que je continuerai à défendre les valeurs d’égalité et de fraternité aux côtés d’Anne Hidalgo et de l’exécutif parisien.

No comments yet

Laisser un commentaire

