Skip to content

La Ville de Paris s’adapte au rythme des saisons, et ses jardins aussi.

19 juin 2014
tags:

sac kraft

 

Les Parisiens et les Franciliens sont nombreux à venir fréquenter les espaces verts de la ville dès les premiers beaux jours : beaucoup y trouvent un peu de fraicheur et les pelouses ouvertes au public sont une invitation aux pique-niqueurs.
Ces déjeuners et diners champêtres ne sont pourtant pas sans conséquence sur la propreté des jardins parisiens : de nombreux emballages y sont souvent abandonnés, rendant plus difficile la tâche des jardiniers et dégradant la physionomie de ce cadre exceptionnel.
Pour mieux responsabiliser les usagers, la Ville de Paris met en œuvre chaque année un dispositif de nettoyage et de surveillance renforcé sur les espaces parisiens les plus fréquentés en période estivale, que ce soient les grands jardins ou des lieux touristiques comme le Trocadéro, les berges de Seine et les canaux.
Pour la première fois cet été, des sacs en krafts seront distribués aux pique-niqueurs de six espaces verts, le Champ-de-Mars, le jardin du Trocadéro, le square Louise Michel, le Parc Montsouris, le Parc des Buttes –Chaumont, et le parc Georges Brassens, afin de leur permettre de regrouper leurs déchets et de les jeter.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :