Skip to content

Une île au cœur du 15ème

5 juin 2014

Pendant la campagne, Anne Hidalgo s’était engagée à ouvrir 30 hectares de nouveaux espaces verts aux Parisiens : depuis le début de la mandature, pendant que d’autres projets voient le jour, nous ouvrons les uns après les autres les jardins récemment achevés.

Ainsi, nous inaugurions hier avec la Maire de Paris, le jardin Lecourbe-Croix-Nivert, situé au 242 rue Lecourbe dans le 15ème arrondissement d’une surface de 2500 m2 accueillant une aire de jeux et un jardin partagé de 116 m2, qui je l’espère deviendra vite un lieu d’échange entre les associations, les habitants et les enfants de la crèche voisine.

Anne Hidalgo a rappelé à cette occasion d’autres de ses engagements pour rendre Paris plus verte et plus agréable à vivre : la transformation de l’héliport de Paris en un espace de biodiversité, la végétalisation de 200 nouveaux lieux dans Paris et une ouverture plus grande de la Petite Ceinture.

 La particularité du jardin Lecourbe-Croix-Nivert, agrémenté de poiriers à fleurs, de magnolias et de plantes méditerranéennes, réside dans la collaboration qui a présidé à sa création : il est le fruit d’une convention entre Paris-Habitat, propriétaire du terrain, et la Ville de Paris qui a imaginé cet espace vert et qui en permet l’ouverture au public.

Cet exemple de coopération réussie sera un atout indéniable dans les mois et les années à venir pour travailler avec les bailleurs sociaux et les propriétaires privés et ainsi offrir aux Parisiens des espaces verts toujours plus nombreux et plus accessibles.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :