Skip to content

Un stand vert pour la Foire de Paris

5 mai 2014

foire de paris

A l’occasion de l’ouverture de la Foire de Paris, j’ai visité le stand de la Ville de Paris consacré pour la première année aux espaces verts et à la végétalisation de demain.

Après un passage par la boutique de la ville sur lequel on peut entre autres trouver le nouveau guide Velib’ « Paris à l’air libre » qui regorge d’exemples d’oasis urbaines où pêcher, jardiner, faire ses courses et même passer la nuit, j’ai déambulé à travers le jardin urbain conçu par l’Ecole Du Breuil. Le visiteur peut y découvrir de nombreux projets d’agriculture urbaine issus de l’appel à projet « végétalisation innovante » comme ceux de Macadam Gardens, Vergers Urbains, Natural Grass et Topager ou encore des potagers ambulants. Même une partie de la structure du kiosque d’information de la Ville sur lequel est présenté le « carnet de balade à Paris » ainsi que les « balades du Paris durable », est recouvert d’un graffiti végétal réalisé par Tres mousse.

Retrouvez la « bulle sonore » que j’ai enregistrée pour Bobler, sélectionné dans le cadre du concours Lépine : http://bobler.com/standalone/efa8204bee867f7467ed66f9d7e156da

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :