Skip to content

Le Paris Vert des enfants

18 avril 2014

image001

J’ai eu le plaisir de visiter, ce vendredi 18 avril, l’événement « Le Paris Vert des Enfants »,  organisé au Parc Floral de Paris durant ces vacances scolaires. Avec Alexandra Cordebard, Adjointe à la Maire de Paris chargée des Affaires Scolaires,  Catherine Baratti Elbaz, Maire du 12eme arrondissement, et Jérôme Coumet, Maire du 13e  arrondissement, nous avons pu découvrir le formidable travail accompli par l’ensemble des agents de la Ville de Paris.

En effet, pendant 10 jours, plus de 10.000 enfants des écoles et centres de loisirs parisiens ont été conviés dans ce magnifique parc pour des journées ludiques et éducatives. Préservation de la biodiversité, importance de la nature en ville, citoyenneté, connaissance de la flore, recyclage des déchets, découvertes des moutons ou des chevaux de traits : par des ateliers créatifs, parfois surprenants, les enfants de Paris sont invités à découvrir et à réfléchir sur les multiples enjeux de notre époque.

Dans le cadre splendide du Parc Floral, ces journées constituent également une véritable respiration proposée aux enfants de Paris. Illustrant la volonté de la Ville de proposer des espaces verts préservés et ouverts à tous, embellis et correspondant aux envies des parisiens, apaisants et ludiques, invitant à la détente comme à la réflexion citoyenne, « Le Paris Vert des Enfants » est, cette année encore, un très beau succès.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :