Skip to content

Quand les potagers s’invitent sur les toits de Paris

17 avril 2014

Voilà une illustration concrète d’intégration de la nature et de la biodiversité dans le paysage urbain, qu’Anne Hidalgo a inscrit parmi les grandes priorités de son mandat.

Ce samedi 12 avril, les habitants du 20ème arrondissement et les membres de l’association Veni Verdi en compagnie des élus de l’arrondissement, Florence de Massol, première adjointe de Frédérique Calandra et Fanélie Carrey-Conte, députée du 20ème arrondissement, ont installé un potager sur le toit terrasse du collège Matisse d’une surface de 165 m² (retrouvez les photos de ce moment convivial sur le blog de Fanélie Carrey-Conte).

Je salue bien entendu cette initiative qui s’inscrit dans notre objectif de création de 100 hectares de toitures et façades végétalisées à Paris, dont 30% seront consacrés à la production de fruits et légumes, l’objectif de l’association étant de fournir les habitants du quartiers en produit locaux et abordables. Ce beau projet d’agriculture urbaine montre qu’il est possible de créer du lien entre les générations, et de la solidarité économique tout en rendant notre Ville toujours plus innovante et agréable à vivre.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :