Skip to content

La Fabrique du Regard occupe la porte de Clichy avec les collégiens

21 janvier 2014

Le 19 décembre, 15 jeunes participant au programme « Mon Journal du Monde » proposé par le BAL – La Fabrique du Regard, ont exploré le quartier de la porte de Clichy, avec une photographe et un scénographe. Visionnez ce moment ici : http://vimeo.com/84222052 !

Cette année, 280 collégiens de 16 établissements à Paris et en Région, participent au programme Mon Journal du Monde soutenus par la Mairie de Paris. Avec seize artistes invités, ils créent une publication en images : leur Journal du Monde. 

Les élèves de 3ème du pôle Culture et Création du Collège Mallarmé (Paris 17) ont travaillé avec Aude Tincelin (photographe) et Thierry Grapotte (scénographe des Ateliers Berthier), invités par la Fabrique du Regard à diriger un atelier de création autour de la thématique « Image et mémoire ». 

Se mettre en scène, bouleverser sa vision du quartier et réagir face à l’architecture, l’urbanisme : tout un programme qui les conduit a créer un affichage éphémère, où les images évoquent le souvenir d’une action et d’un lieu.

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :