Skip to content

Le Paris Vert des enfants…un rêve durable : grand succès de la semaine du développement durable

11 avril 2013

Cette année encore, du 2 au 11 avril, au Parc Floral de la Ville de Paris, des animations et des expositions sont proposées gratuitement aux enfants des écoles parisiennes, des centres de loisirs de la Ville, et au public, dans le cadre de la semaine du développement durable.

L’Eau, les nouvelles énergies, la biodiversité, le climat, le recyclage, la gestion des déchets…sont les thèmes des animations qui ont été proposées à près de 5000 enfants depuis le début de la semaine. Il est par exemple possible d’effectuer un voyage sous un planétarium et de « partir sous les étoiles à la découverte de l’univers », d’aller « à la découverte des oiseaux de Paris », de découvrir de façon ludique « les énergies renouvelables » en fabriquant des éoliennes ou encore de participer à l’atelier « Sois pas vache » qui permet aux enfants de s’initier à la traite des vaches et de valoriser les produits laitiers, en lien avec le Centre ressource d’éducation au goût. J’ai pu constater hier matin, en visitant les pavillons avec mon collègue René Dutrey, combien les petits et les grands ont apprécié les animations.

La semaine du développement durable est aussi l’occasion de valoriser le travail des enfants : sont ainsi exposées les œuvres qu’ils ont réalisées dans les centres de loisirs avec leurs animateurs, mais aussi à l’école avec leurs enseignants et grâce à l’investissement des Professeurs de la Ville de Paris. Un grand merci à toutes et à tous.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :