Skip to content

Roger Madec met fin à ses fonctions de Maire du 19e

21 janvier 2013

Je souhaite relayer ici le message de Roger Madec, faisant suite à son annonce de mettre un terme à son mandat de Maire du 19e arrondissement de Paris :

J’ai décidé de mettre fin à mes fonctions de Maire du 19e. Cette décision, que j’ai annoncée hier lors de mes vœux aux habitants, me coûte. Ma vie d’homme, de militant, d’élu a été toute entière consacrée au 19e. Cet arrondissement, c’est ma vie. Toute mon énergie et ma persévérance lui ont été consacré. Cette histoire d’amour qui s’achève, je n’aurais pu l’imaginer si belle.

En ce moment, je pense aux habitants dont je suis l’élu depuis trente ans, aux collaborateurs que j’ai usés parfois, aux élus avec qui j’ai partagé mon ambition pour ce territoire. Que toutes et tous trouvent ici ma reconnaissance pour le chemin parcouru.

La résorption de l’habitat insalubre, la création du Centquatre, l’ouverture depuis 2001 de 1700 places en crèches, le gigantesque projet Paris Nord-Est, le réaménagement de la Porte des Lilas, la requalification du Bassin de la Villette, l’aménagement de l’avenue Jean-Jaurès, l’arrivée du tramway… Voilà que sont réalisés, ou en passe de l’être, les grands projets que je portais et qui ont animé mon action de maire.

Il est temps de mettre en place une nouvelle équipe. Je souhaite que, lors du prochain Conseil d’arrondissement, François Dagnaud me succède. Il connaît l’arrondissement, ses habitants et ses enjeux. Je lui fais toute confiance pour porter après moi les valeurs que nous avons en partage : promotion du vivre ensemble, solidarité, lutte contre les inégalités, mise en valeur de notre territoire. Il a démontré à mes côtés toutes les qualités nécessaires pour être demain un grand maire du 19e. Quant à moi, et jusqu’au terme du mandat que les électeurs m’ont confié en 2008, je resterai dans l’équipe municipale, chargé de l’aménagement urbain.

Roger Madec

No comments yet

Laisser un commentaire

