Skip to content

Représentation des Talents Lyriques pour les élèves du collège Gambetta

10 décembre 2012

Talents lyriques 002

Ce mercredi 5 décembre, les élèves d’une classe de 4ème du collège Gambetta (20ème) ont assisté à un concert pédagogique des musiciens des Talents Lyriques au Théâtre des Champs-Elysées, dans le cadre de la résidence d’artiste installée au sein de leur collège. Cette représentation privée était l’occasion pour les élèves de découvrir ce lieu prestigieux, ses coulisses, et d’approfondir le travail qu’ils mènent tout au long de l’année autour des oeuvres Médée de Cherubini, et Renaud de  Sacchini.

En effet, durant l’année scolaire, les élèves prennent part à des ateliers de découverte et de pratique musicale avec les artistes, à des ateliers de déclamation baroque, mais aussi à des visites de lieux culturels, tel que le Musée de la Musique. Ils assisteront même ce week-end à la répétition pré-générale de Médée au Théâtre des Champs-Elysées.

Les résidences d’artistes, telles que celle-ci, s’inscrivent dans le programme éducatif l’Art pour Grandir qui vise à favoriser l’accès des jeunes parisiens à la culture et à ses institutions, notamment en direction des élèves des collèges les plus fragiles. Cette année, 30 collèges parisiens accueillent, avec le soutien du Département de Paris, une résidence d’artistes.

Je vous invite à découvrir le reportage consacré par France Inter à cette résidence d’artistes.

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :