Skip to content

Lancement du dispositif « objectif formation-emploi »

10 décembre 2012

Lors du séminaire national de lutte contre le décrochage scolaire qui s’est tenu mardi 4 décembre à la Maison de la Chimie,  le ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon, a annoncé le lancement du programme « objectif formation-emploi ».

Ce dispositif  s’inscrit dans la volonté affichée du Gouvernement de lutter contre le décrochage scolaire. Il permettra de proposer des solutions adaptées et satisfaisantes aux jeunes décrochés, en organisant des suivis de parcours individualisés, et en regroupant  l’ensemble des solutions de formation qui peuvent être proposées à ces jeunes dans un catalogue à destination des acteurs de la lutte contre le décrochage. En amont, des référents de la lutte contre le décrochage seront désignés dans les établissements les plus touchés par le phénomène, afin que les jeunes en difficulté puissent au plus vite bénéficier de soutien et d’aide.

Dès la fin de l’année 2013,  ce dispositif devrait permettre à 20 000 jeunes de retrouver une formation s’inscrivant dans un véritable projet personnel et professionnel pensé par et avec les jeunes, en association avec le réseau « objectif formation-emploi ».

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :