Skip to content

Congrès de Toulouse : « Nos exigences »

14 septembre 2012

Lors du Conseil National de synthèse du Parti Socialiste, j’ai présenté les attentes des signataires de la contribution « Et si c’était maintenant » vis-à-vis des motions déposées dans le cadre du congrès de Toulouse.

Regardez la vidéo de mon intervention :

Discours de Colombe Brossel au Conseil national… par PartiSocialiste

Nous sommes convaincus que les idéaux qui ont porté François Hollande au pouvoir ne peuvent triompher que s’ils s’appuient sur une mise en dynamique sans précédent de la société civile, de ses acteurs associatifs, de ses relais syndicaux, militants et intellectuels. Nous sommes convaincus que la gauche doit tenir un rôle de modernisation de la société et que cela n’est réalisable qu’avec une volonté forte marquée dès le début de ce mandat.

Aux côtés du Président de la République nous souhaitons donner au pays la conviction que nous prenons les enjeux de la jeunesse et de l’égalité à cœur, avec la volonté d’agir avec les acteurs en mouvement dans la société. Faire toute sa place à la jeunesse, c’est faire toute sa place à cette partie de la population qui porte un œil neuf sur le monde et qui ne s’est pas résignée aux inégalités et aux injustices. Enfin, nous rappelons que prendre à bras le corps les fléaux des discriminations et du racisme, parce qu’ils posent la question de la répartition des richesses, de la promotion sociale et de l’accès au pouvoir, c’est bien traiter des questions sociales, et pas uniquement des questions morales et sociétales.

Blog : www.etsicetaitmaintenant.fr Facebook : http://on.fb.me/T3Gz5X Twitter : http://twitter.com/Contrib_ESCM

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :