Skip to content

Remise des dictionnaires par la Fondation Seligmann aux élèves des classes d’accueil

15 juin 2012

Hier soir, je participais à la la cérémonie de remise des dictionnaires aux élèves nouvellement arrivés sur le sol français du collège Georges Clemenceau (18e) par la fondation Seligmann. Françoise Seligmann est venue en personne remettre des dictionnaires à ces élèves qui ont appris le français au cours de l’année. En effet, le collège Georges Clemenceau compte deux classes d’accueil (CLA) entre lesquelles se répartissent 20 élèves en fonction de leur âge et de leur niveau scolaire.

La Fondation Seligmann défend, dans le respect de l’idéal laïque, le rapprochement entre les citoyens et résidents étrangers de toutes origines rassemblés sur le sol français, et a pour but de combattre les sources du racisme et du communautarisme, notamment en oeuvrant dans le domaine de l’éducation. Autant de valeurs partagées avec le Maire de Paris et son équipe.

Ainsi, la fondation Seligmann et la Ville de Paris ont souhaité s’associer pour la deuxième année consécutive afin d’offrir un dictionnaire à tous les enfants scolarisés dans des classes accueillant des élèves nouvellement arrivés sur le sol français au sein des écoles et des collèges parisiens. Nous entendons ainsi promouvoir le « vivre ensemble » et encourager les processus d’intégration puisque l’apprentissage de la langue est souvent le premier vecteur d’échanges et de partage. Les dictionnaires ont vocation à être rapportés au domicile de l’élève et pouvoir ainsi profiter à la famille entière.

La Fondation Seligmann a ainsi financé l’achat de plus de 1500 dictionnaires qui sont actuellement distribués dans 53 écoles élémentaires et 35 collèges parisiens.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :