Skip to content

Tribune : « Education : pourquoi nous appelons à voter François Hollande »

27 mars 2012

Je vous recommande la lecture de cette tribune publiée le 18 mars dernier dans Libération. Une vingtaine de hauts fonctionnaires de l’Education nationale décrivent « la saignée sans précédent que vient de subir notre école » et ses lourdes conséquences.

 

Education : pourquoi nous appelons à voter François Hollande

« Le souci bien-fondé des dépenses publiques ne doit cependant pas faire oublier la saignée sans précédent que vient de subir notre école : 77000 postes supprimés entre 2007 et 2012, de l’ordre d’un enseignant sur dix. Partout, des fermetures de classe, des problèmes de remplacement, des manques de personnels d’encadrement éducatif, des suppressions de personnels dans les services académiques, partout un besoin urgent de personnels sociaux et de santé, partout des classes pléthoriques dont la taille nuit à la réussite du plus grand nombre. »

« Parce que nous croyons encore que l’école française doit être celle de la générosité et de la solidarité, nous voulons mettre fin à la destruction de notre école républicaine et participer à sa refondation. Nous affirmons qu’il n’y a pas de plus grande urgence que de remettre en place une véritable formation des personnels d’enseignement et d’éducation, de revoir les rythmes scolaires, de donner la priorité à l’école primaire dans l’action pédagogique comme dans l’attribution des moyens, de faire acquérir par tous le socle commun de compétences et de connaissances, de revaloriser les voies technologique et professionnelle, de s’attaquer enfin à ce scandale absolu des 150 000 jeunes qui sortent chaque année du système éducatif sans qualification.

Parce qu’il a pris des engagements très clairs sur tous ces points, nous appelons à voter François Hollande. »

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :