Skip to content

« Après deux ans auprès du président Sarkozy, pourquoi je voterai Hollande »

20 février 2012

Je ne saurais que trop vous recommander la lecture de cette tribune qui a le mérite d’être claire. L’ancien directeur de cabinet de Xavier Darcos, alors ministre délégué à l’enseignement scolaire, puis conseiller « éducation » de Nicolas Sarkozy parle sans détours de la casse du service public de l’éducation telle qu’il l’a vécue de l’intérieur, et annonce son ralliement à François Hollande.

« Après deux ans auprès du président Sarkozy, pourquoi je voterai Hollande »

« Dans le domaine éducatif, que retiendra-t-on de ce quinquennat ? 80 000 suppressions d’emplois, la fin de l’année initiale de formation des maîtres, la semaine de quatre jours à l’école primaire. Même si l’on place, dans l’autre plateau, les évaluations généralisées des compétences des élèves, le bilan est maigre. »

« Je ne sais pas si mon ancien professeur d’économie à Sciences Po, François Hollande, parviendra à créer 60 000 emplois en cinq ans au bénéfice de l’éducation nationale. Je le souhaite, parce que j’ai la conviction que ces moyens seraient utiles à l’école et qu’ils ne seraient pas gaspillés. En annoncer le principe montre en tout cas que l’éducation sera bien, si François Hollande est élu, une priorité nationale. »

No comments yet

Laisser un commentaire

