Skip to content

Une nouvelle école à Paris

25 novembre 2011

J’ai pu participer le 25 novembre dernier, avec Jérôme Coumet, Maire du 13ème arrondissement, à l’inauguration de la magnifique école des Grands Moulins dans le 13ème arrondissement. Pour répondre aux besoins d’accueil scolaire engendrés par les constructions de logements dans le secteur Masséna Sud de la ZAC Paris Rive Gauche, il était en effet indispensable de construire cette école polyvalente d’une capacité de 4 classes maternelles et 5 élémentaires.

Adossée à un ensemble immobilier comprenant un parc de stationnement pour voitures situé au dessus des voies de chemin de fer de la gare d’Austerlitz, et à un théâtre destiné à remplacer celui du Lierre, elle s’intègre parfaitement à son environnement en pleine mutation.

Cette école, qui accueille 5 classes depuis la rentrée scolaire, a bénéficié d’un investissement municipal de 11,9 M€, une belle illustration de la politique résolue d’entretien et de construction du patrimoine scolaire à Paris pour offrir à chaque enfant la possibilité de se former dans les meilleures conditions.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :