Skip to content

Parenthèse culturelle estivale

1 septembre 2011

Avant d’aborder cette rentrée qui sera, cela est certain, difficile pour les petits parisiens, leurs parents et enseignants, je voulais partager avec vous un moment de grâce.
Pour la deuxième année consécutive, près de 1500 enfants des centres de loisirs et écoles élémentaires parisiennes accompagnés d’artistes photographes, de la Maison du Geste et de l’Image et de la Maison Européenne de la Photographie, des équipes d’animation des centres de loisirs et des professeurs d’arts plastiques de la Ville de Paris, ont pu présenter leurs réalisations au Cent-Quatre puis aux rencontres d’Arles.

Après la photo de classe, les petits parisiens ont travaillé cette année autour du thème « Paris et ses mutations », entre réalité et imaginaire poétique. Leur Paris quotidien, leur Paris idéal, sera ainsi exposé jusqu’au 18 septembre au Festival International des rencontres d’Arles, premier festival international de photographie au monde ! Le programme l’Art pour grandir réservera encore de nombreux moments de rêves cette année, à toujours plus de jeunes parisiens, que je ne manquerai pas de vous faire partager.

Hasard ou coïncidence, au rez-de-chaussée est présentée simultanément une exposition d’un collectif de photographes Tunisiens avec les premières photos de la révolution de janvier. De belles images du souffle démocratique que je vous engage à aller voir également.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :