Skip to content

Nuit des écoles-27 Mai 2011

1 juin 2011

La majorité municipale n’a cessé de dénoncer les suppressions de postes et de classes annoncées par le gouvernement, fragilisant les élèves les plus en difficulté. C’est dans le sens de cet engagement que le vendredi 27 mai, Bertrand Delanoë et moi-même avons soutenu les initiatives de la FCPE Paris. Les parents d’élèves ont occupé les écoles à titre symbolique dans le cadre de « la nuit des écoles », afin de protester contre les fermetures de classes annoncées par le Ministre et demander des ouvertures de classes, défendre les postes RASED, etc. Le Maire de Paris était au côté des parents d’élèves de l’école du 67, avenue Simon Bolivar (19ème) pour les encourager dans leur combat contre la fermeture d’une classe à la rentrée et la disparition d’un poste RASED. Le 19ème est justement le secteur parisien le plus touché, avec la fermeture annoncée d’une classe de maternelle et de 5 classes d’élémentaire, dont 2 classées en éducation prioritaire.

Dans la soirée, j’ai pu suivre la marche partant de la Mairie du 19ème arrondissement qui a rassemblé plus de 700 enfants, parents et syndicalistes  à destination de Stalingrad et me rendre dans les écoles du 13ème arrondissement pour manifester le soutien de l’ensemble des élus de la majorité aux parents d’élèves mobilisés.  Les principales centrales syndicales de l’éducation et la FCPE ont lancé le 31 Mai un appel unitaire à manifester devant le rectorat  le 14 Juin pour poursuivre la mobilisation contre la destruction de l’école.

Veuillez trouver ci-après le communiqué de presse de l’appel unitaire pour un rassemblement devant le Rectorat continuez à signer et faire signer la pétition de la FCPE « De l’ambition pour l’Ecole! ».

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :