Skip to content

L’appel de Bobigny

5 novembre 2010

L’Appel de Bobigny lancé par le réseau français des villes éducatrices, avec de nombreuses organisations de parents d’élèves, d’enseignants, de mouvements pédagogiques, souhaite mettre au centre des débats des présidentielles de 2012 le thème de l’Education.Il s’agit d’une série de propositions élaborées sur 3 ans par ces organisations, fortes de leurs expériences de terrain. Mardi 19 Octobre, elles ont été présenté à l’Hôtel de Ville de Paris en ma présence.

« Ce n’est pas une liste de revendications, une compilation », confirme Yves Fournel, président du Réseau des Villes Éducatrices. « C’est des valeurs, des méthodes, une identification des changements nécessaires. L’appel veut « un grand projet national pour l’enfance et la jeunesse ». Elle demande « quelle place et quels moyens veut-on donner à l’éducation dans notre pays ? Quel citoyen veut-on préparer ». Des questions qui renvoient évidemment aux débats à venir des présidentielles.
Pour en savoir plus sur l’Appel de Bobigny et voir la liste des signataires, rendez-vous sur le site du Réseau Français des Villes Éducatrices.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :