Skip to content

La droite parisienne s’assoit sur la justice sociale…

6 juillet 2010

Comme je l’avais déjà indiqué, le conseil de Paris a adopté, les 10 et 11 mai dernier une délibération harmonisant les tarifs de la restauration scolaire dans tous les arrondissements parisiens afin non seulement de sortir de rompre avec l’inégalité de traitement qui avait jusque là cours mais aussi de rééquilibrer l’effort financier demandé aux familles et en priorité celles aux revenus les plus faibles.

Cette réforme juste, fondée sur la solidarité ne plaît bien entendu pas à la droite. Les maires des 6e, 15e, 16e et 17e, faisant fi de la démocratie et du vote du conseil de Paris ont purement et simplement refusé de la mettre en œuvre. Pour ce faire ils ont écrit aux familles pour indiquer qu’ils étaient opposés à la réforme et que leur caisse des écoles ne calculerait pas les quotients familiaux. Face à la confusion créée et au déni de démocratie que constitue cette attitude, la ville de Paris a donc décidé, le 21 juin dernier de saisir en référé le juge administratif afin que cette réforme soit appliquée, dès à présent, sur tout le territoire parisien.Pour rappel, les tarifs étaient variables selon les arrondissements et revenus identiques, le prix d’un repas pouvait coûter entre 1,59€ à 2,60€.

Le préfet de région Daniel Canépa, a par ailleurs déclaré que la mairie de Paris était dans son droit quant à l’application de cette réforme, désavouant ainsi les maires d’arrondissements de droite.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :